Faire un don
Qui sommes nous
Notre action
Devenir membre
News
Photo© NepalTerreEgo
Vu dans la presse

Anne Sommeville, vice-championne de France du 100 km, soutient un projet au Népal
- Mardi 05.01.2010, 05:02 - La Voix du Nord

Presse
Bien dans sa tête et dans ses jambes, Anne Sommeville n'a pas fini de surprendre !
Anne Sommeville, vice championne de France 2009 du 100 km, est bien décidée à conquérir le titre en 2010. Son moral de compétitrice est gonflé à bloc, ses yeux bleus en pétillent d'excitation à l'évocation de son planning. L'athlète a aussi du coeur puisqu'elle s'est également engagée dans l'humanitaire.

Championnat de France.- Le 100 bornes aura lieu le 15 mai à Chavagnes-en-Paillers en Vendée. Cédric Lelan, compagnon et entraîneur de la championne, a déjà peaufiné le plan d'entraînement. Anne en est à cinq sorties par semaine et va bientôt allonger les distances. Le trail de la baie d'Authie en janvier, le semi-marathon de Fleurbaix en février, les Six heures de La Gorgue en mars puis le marathon d'Albi en avril vont lui permettre d'étalonner sa progression.

Baby-athlé.- L'athlète est directrice-enseignante à l'école Sainte-Marie à Outreau depuis la rentrée 2008. Elle a monté une section de baby-athlé dans son établissement réservée aux élèves volontaires âgés de 5 à 11 ans. Saut, lancer et athlétisme sont ainsi pratiqués par une vingtaine d'élèves après la classe, deux fois par semaine. En partenariat avec la mairie, Anne compte fédérer les écoles primaires d'Outreau pour un grand rassemblement en octobre sous forme de défi en faveur de l'association ELA.

Sénégazelle. Pour sa première participation en février 2008 à la Sénégazelle, course féminine par étapes à but humanitaire au Sénégal, la gazelle outreloise avait remporté l'épreuve. Une nouvelle édition est prévue en 2010 au Népal début novembre et Anne compte bien récidiver son exploit. Elle s'est rapprochée de l'association « Népal Terre Ego » dont le but est de créer deux classes (CM1-CM2) et de financer un enseignant pendant une année, le gouvernement népalais prenant ensuite le relais en cas de succès.

C'est le village de Hile Karkla, à 180 km au nord de Katmandou qui a été choisi pour l'opération qui entre dans le cadre d'un projet pédagogique mené avec l'école Sainte-Marie. Outre la découverte de la vie au Népal, les enfants vont correspondre en anglais avec leurs homologues népalais et participer au financement du projet avec une vente de tee-shirts.

DANIEL BODART
Pages : 1 - 2
« La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. » Dalaï Lama
Photo© NepalTerreEgo
Contacts Partenaires Mentions RSS

XO-Vin XO-Vin   Rue des Relookeurs Rue des Relookeurs   Comptoir des Grandes Marques Comptoir des Grandes Marques   Notre maison,... excetera Notre maison,... excetera