Faire un don
Qui sommes nous
Notre action
Devenir membre
News
Photo© NepalTerreEgo
Vu dans la presse

Des cartes et photographies au profit d'une école népalaise
- Samedi 05.12.2009, 05:03 - La Voix du Nord

Presse
Sébastien et Delphine, membres de l'association Népal Terre Ego vendent cartes postales et photos encadrées de leur voyage.

Comment trouver une idée cadeau originale tout en aidant des enfants népalais ? Jusqu'à ce soir, des bénévoles de l'association Népal Terre Ego vendent cartes postales et photographie agrandies et encadrées de leurs voyages au Népal au centre Leclerc d'Outreau. L'argent récolté servira à construire deux classes au Népal et à payer le salaire des professeurs nécessaires.

Dès son premier voyage en 2007, Sébastien Devin est tombé amoureux de ce pays. « J'y allais pour escalader un sommet et ce que j'ai retenu c'est l'accueil de la population. » Son guide Kumar le sensibilise au manque d'éducation (70 % de la population est illettrée). Dans son village natal, le guide a déjà trouvé des fonds nécessaires à la construction de 6 classes, soit la scolarisation de 200 enfants.

En 2009, Sébastien y retourne accompagné de Yann et Delphine, « On a essayé de mieux comprendre leur culture, leur religion, et on a monté cette association. » Son but : construire deux nouvelles classes « pour que les enfants puissent au moins aller jusqu'à la fin du primaire », explique-t-il. Pour recueillir une partie des 7000 E nécessaires, ils vendent jusqu'à ce soir des cartes postales (4.50 E les 5) et cadres (de 5 à 35 E).

Centre Leclerc d'Outreau, aujourd'hui et samedi 19 décembre.

Pages : 1 - 2
« La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. » Dalaï Lama
Photo© NepalTerreEgo
Contacts Partenaires Mentions RSS

XO-Vin XO-Vin   Rue des Relookeurs Rue des Relookeurs   Comptoir des Grandes Marques Comptoir des Grandes Marques   Notre maison,... excetera Notre maison,... excetera